Orange : un soldat et une gendarme se marient sous les drapeaux algériens et marocains (màj – Soutien des époux par le Mrap et le FDG)

Addendum 12 juillet 2013
Vaucluse: le Front de Gauche et le Mrap dénoncent le lynchage médiatique d’un couple de mariés dans Minute. Pour lire l’article du Point : Le Point

« C’est un traumatisme, c’est choquant à 23 ans de se voir salir comme ça quelques jours après leur mariage », a déclaré Fabienne Haloui, conseillère municipale à Orange et conseillère régionale du Front de Gauche de Vaucluse.

La fédération du Vaucluse du Mrap a étudié avec le couple la possibilité de déposer plainte pour « propos mensongers et incitation a la haine raciale », a dit son co-président, Jean-Jacques Longuenesse.


5 juillet 2013
Lui se nomme Sofiane Ben Ahmed, elle Yamina El Attari. Leur récent mariage, à Orange, n’est pas passé inaperçu. On y a hissé les couleurs, mais pas celles de la France. Celles du Maroc et de l’Algérie. Pour le mariage d’un soldat avec une gendarmette, voilà qui fait désordre.

C’est une histoire symptomatique des ravages de la double allégeance ; une histoire de Français de « la France d’après » (…)

Lire l’article sur Novopress

merci Joe le Rassis

Commentaires (190)