Un jeune homme tué d’un coup de couteau à Gonesse (95). Màj : le maire interdit les rassemblements sur plusieurs places

Addendum 7 juillet : le maire interdit les rassemblements sur plusieurs places

C’est une sorte de couvre-feu que Jean-Pierre Blazy, le député-maire socialiste de Gonesse, met en place. Après la mort de Mohamed, ce jeune de 20 ans tué lors d’une expédition punitive entre bandes, le 3 juillet, et à l’approche du 14 juillet, l’élu vient de prendre un arrêté municipal interdisant les regroupements dans plusieurs lieux névralgiques de sa commune. Quatre places des quartiers Saint-Blin et des Marronniers sont concernées. L’objectif est d’éviter les rassemblements qui favorisent les violences urbaines.

(…) Le Parisien

——————————————–

Addendum 7 juillet : Une marche blanche en hommage à Mohamed
Une marche blanche en hommage à Mohamed, 20 ans, tué d’un coup de couteau dans la nuit de mercredi à jeudi, a été organisée par les proches de la victime ce samedi après-midi à Gonesse (Val d’Oise).

Un millier de personnes ont défilé dans le calme dans le quartier des Marronniers où habitait l’étudiant avec sa famille.[...]

[...] La victime, Mohamed, un étudiant en BTS Climatisation, a été agressée mercredi par un groupe de 5 à 7 personnes, arrivées à bord de deux voitures. L’agression a eu lieu sur une aire de jeux pour enfants en travaux, à une vingtaine de mètres du domicile familial de Mohamed.

Le Parisien

———————————

Addendum 5 juillet : Mohamed décrit comme un jeune homme bien inséré.

(…) Le Parisien

———————————

Un jeune homme âgé de 20 ans est mort, mercredi soir, tué d’un coup de couteau, à Gonesse. Une bagarre a éclaté vers 22 heures, place des Marronniers, opposant des jeunes de ce quartier à celui de Saint-Blin.

Le jeune homme, touché à l’artère fémorale, a été pris en charge par les secours et transporté vers l’hôpital Bichat de Paris. Il est décédé peu de temps après son arrivée.

Le Parisien
(Merci à Philou)

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires (92)