Plein ecran

Selon le CCIF, « les actes islamophobes sont en hausse de 57% » (màj)

Juil
2013

Note préalable : le rapport 2013 du CCIF ne donne que très peu de détails sur la nature des « actes islamophobes » et se contente de donner quelques exemples symboliques. Les auteurs n’ont pas commis la même erreur qu’en 2012, où le rapport donnait la liste intégrale des « faits » incriminés. Ce qui permettait de mieux apprécier leurs critères… Exemple : « un écrivain français déclare sur RMC : c’est l’islam qui est un problème, pas la burka, ça me parait évident » est retenu comme acte islamophobe. Des dizaines d’autres sont de la même eau… Voir d’autres exemples plus bas. NDLR

———————–

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a annoncé ce mercredi avoir recensé 469 actes islamophobes en 2012, soit une augmentation de 57% par rapport à 2011. Pour Marwan Muhammad, le porte-parole de l’organisation, on assiste à « une explosion des actes islamophobes ».

Hebergeur d'image

Le « statisticien » Marwan Muhammad

Plus nombreux, mais aussi plus graves. D’après le CCIF, les actes islamophobes seraient aussi plus violents avec par exemple des « menaces avec armes à feu ». Par ailleurs, les femmes en sont les principales victimes puisqu’elles représentent « 84% des cas visant des individus ». […]

BFMTV

————————
Rappel : Quand Marwan Muhammad prêchait à la mosquée d’Orly…

« Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Qui a le droit ? Personne dans ce pays n’a le droit de nous enlever ça. Personne n’a le droit de nous nier cet espoir là. De nous nier le droit d’espérer dans une société globale fidèle à l’Islam.
Personne n’a le droit dans ce pays de définir pour nous ce qu’est l’identité française. »

Islamineurope

——————–

Relire  « Nous sommes la nation » (CCIF) : La campagne a été financée par George Soros 
———————

Exemples d’actes « islamophobes » retenus par le CCIF pour ses statistiques :

• Un agent de la police administrative de la mairie de Paris demande à une usagère de retirer son hijab pour récupérer une pièce d’identité.
• Intervention radio d’un écrivain Français (RMC):  » c’est l’islam qui est un
problème, pas la burka ( … ) ça me parait évident »
• A Angers, un GRETA interdit à une jeune femme de porter le voile durant un stage d’apprentissage de la langue française. Elle est menacée de renvoi si elle ne le retire pas.
• Création sur Facebook d’une page intitulée « Se torcher le cul avec le Coran« .
• Dans le Val d’Oise, une directrice d’école élémentaire interdit à une mère de famille voilée d’accompagner une sortie scolaire, refus qu’elle lui oppose depuis quatre ans.
• Une école maternelle et primaire dans le 94 (VAL de MARNE) propose aux enfants de manger de la viande contre le gré de leurs parents.
• Dans une école élémentaire de l’Essonne, deux mères d’élèves voilées sont exclues des sorties scolaires pour port du voile.
• Dans le Nord Pas de Calais, la conseillère d’un demandeur d’emploi d’origine maghrébine, portant la barbe lui a demandé: « s’il lui arrivait de se raser » car c’est un obstacle à la recherche d’emploi et que: « les patrons n’aiment pas ça ».

Les statistiques sont basées sur ce genre de faits. Combien ?Ci-dessous les chiffres 2011 qui permettent de déclarer que l' »islamophobie a explosé en France »


Télécharger le rapport d’activité annuel (année 2011)
———————-
Image de la campagne du CCIF « Nous sommes la nation »

Comptes/Suisse : Une liste de personnalités françaises transmise à la justice
Affaire Snowden : le président bolivien empêché de survoler la France et le Portugal (MàJ)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu