Plein ecran

Etats-Unis : 40 ans de prison pour les « pères homosexuels ». L’enfant conçu par GPA était un objet sexuel pour ses « parents » et leur réseau (+video)

Juil
2013

[Mise à jour du 7 juillet]
Journal télévisé du 2 juillet 2013, TV australienne ABC.

[Mise à jour du 4 juillet]

L’information parue le 29 juin selon laquelle :

  • un couple d’hommes a planifié l’adoption d’un bébé 
  • l’a fait concevoir (avec les gamètes d’un des deux) par une mère porteuse en Russie
  • l’a acheté 8000 dollars, 
  • dans le but délibéré d’utiliser l’enfant comme objet sexuel dès ses premières semaines
  • et l’a ensuite utilisé dans des réseaux pédophiles et pour le tournages de films pornographiques 

cette information, donc, n’a eu strictement aucun écho dans la presse française (notre recherche s’est basée sur les articles disponibles sur internet).

Les sites français de quelque influence ayant évoqué cette affaire sont, outre Fdesouche : Boulevard VoltaireLe Salon Beige – Egalité&Reconciliation. Et un site d’information générale que nous ne connaissions pas : 24matins.fr

A l’étranger, cette information a été relayée par :

Et quelques sites de moindre importance.

En revanche, tous les journaux sans exception ont parlé de la décision de la Russie d’interdire l’adoption aux couples homosexuels : 7sur7, Libération, Ouest-France, RFI, Les Echos, Le Figaro, Le Monde, Midi Libre, Le Parisien, Huffington Post, FranceTVinfo, L’Express, le Nouvel Obs, BFMTV, Elle, 20minutes, etc… (voir ici)

————————————

[Dossier] – [Le texte ci-dessous est un bref résumé d’articles en anglais. Fdesouche renvoie les lecteurs anglophones aux liens et à l’audio en fin d’article]

• Le 29 juin 2013, le New York Daily News suivi de Yahoo Australie publie un article également repris le 30 juin par le Sidney Morning Herald (journal australien) puis par Russian TV le 1er juillet (et probablement par d’autres)

• Les articles relatent les agissements de Mark Newton et de son petit ami australien Peter Truong. Voulant, selon leurs dires, éprouver les « joies de la paternité », ils avaient en 2005, après de longues démarches, obtenu en Russie pour la somme de 8000 dollars un enfant conçu par GPA (gestation pour autrui) (avec les gamètes d’un des deux hommes) . [L’enfant serait donc bien « techniquement » le fils de Mark Newton, d’après les articles disponibles, et d’après l’interview audio. Voir en fin d’article]

• A l’age de 22 mois, le petit garçon a commencé a être abusé sexuellement, et quotidiennement, par ses « parents » et par au moins huit autres adultes en Australie, en France, en Allemagne et aux Etats-Unis.

• Le degré d’exploitation sexuel avait atteint un tel niveau que l’enfant a grandi croyant que les agissements dont il était victime étaient la vie normale. Il était même coaché sur la façon de nier si jamais on lui posait des questions.

• Les enquêteurs ont découvert un journal méticuleusement tenu par les deux hommes relatant toutes leurs activités.

• Quand les deux hommes ont commencé à être soupçonnés, ils ont accusé les autorités de les stigmatiser en raison de leur orientation sexuelle.

• En 2010, interviewés par une radio australienne, le couple avait voulu donner l’image d’une « famille comme les autres » [cf audio ci-dessous]. Pour les enquêteurs, il apparait clairement qu’ils ont achetés l’enfant dans l’unique objectif de l’exploiter sexuellement.

• La « famille comme les autres » vivait à Los Angeles, Etats-Unis. Le dénommé Newton vient d’être condamné à 40 années de prison. Le dénommé Truong attend toujours que sa peine soit prononcée.

————–
Interview audio recapturée (datant probalement 2010) (site source ici). L’interview détaille toutes les étapes (véritables ou inventées) qui ont permis aux deux hommes d’acheter un enfant grâce à une mère porteuse.

• Capture intégrale ici d’un article de 2010 consacré à cette « famille comme les autres » publié par le média australien ABC Far North Queensland. L’article était intitulé « Deux papas, c’est mieux qu’un ». La page source a été supprimée mais est disponible en cache ici – Article de 2010 également dupliqué sur ce blog

29 juin / 1er juillet 2013 : New York Daily NewsYahoo AustralieSidney Morning HeraldRussian TV

Merci à Zetrangers.

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X