Plein ecran

«Romain et Augustin, un mariage pour tous» : La grande série de l’été du Nouvel Obs

Juil
2013

Le Nouvel Obs publie une série de l’été publiée chaque jour sous forme de bande dessinée numérique sur le site internet du 1er juillet au 31 août, de la demande en mariage à la cérémonie.

«Romain et Augustin», c’est l’histoire d’un couple qui, par ce qu’il est, d’où il vient et ce qu’il va faire, nous offre une image de notre époque.

A travers les personnages et l’écriture de Thomas Cadène, sous la plume des dessinateurs Didier Guargilo et Joseph Falzon, « Romain et Augustin » projette le lecteur au-delà d’une simple histoire d’amour et dresse en creux le portrait d’une France qui s’est déchirée sur cette question de société. [...]

L’histoire : «Romain et Augustin», c’est l’histoire d’un mariage, de la demande à la cérémonie. Romain et Augustin vivent ensemble, à Paris, depuis deux ans. Augustin veut épouser Romain qui dit oui puis hésite car il craint de porter, à travers son mariage un combat politique ou familial. C’est l’histoire de leur mariage, des galères universelles des préparatifs jusqu’au grand jour et celle de ceux qui les entourent, qui les comprennent ou qui n’acceptent pas, l’histoire de la soeur trop généreuse et impliquée, du demi-frère ado dopé aux hormones ou des trouble-fêtes adultes, des parents qui tremblent devant Dieu, de ceux qui vibrent pour le grand soir et de ceux qui gèrent aussi leur vie amoureuse sous le regard plus ou moins critique/inquiet de leurs enfants.

Episode 1 sur le Nouvel Obs



Cliquez pour accéder au site