Polémique aux Etats-Unis : Des balles à base de porc contre les islamistes

Juin
2013

Les habitants des Etats-Unis, plus précisément de l’Etat de l’Idaho, démontrent leur islamophobie. Les propriétaires d’une armurerie ont annoncé qu’ils commençaient à fabriquer des munitions spéciales contre les islamistes radicaux. Ce sont des balles peintes de teinture avec de la viande de porc. Le porc est considéré comme un « animal impur » par l’islam. Les détenteurs de l’idée sont convaincus que ces balles empêcheront les terroristes d’accéder au paradis. C’est une perspective horrible pour le fidèle et, à ce qu’il paraît, la meilleure arme contre les radicaux.

Le porte-parole du Conseil pour les relations américano-musulmanes Ibrahim Hooper a notamment dit à notre correspondant :

« Ils cherchent à gagner facilement de l’argent. Cette idée humiliante pour les musulmans promet quelques bénéfices. Ils exploitent l’islamophobie dans la société américaine. Nous n’y réagirons d’aucune façon et nous ne voulons même pas aborder ce sujet pour ne pas lui faire de la publicité. Ils veulent être connus et nous n’allons pas les aider à cela. Le meilleur instrument de lutte contre eux consiste à n’y prêter aucune attention ».

(…) la voix de la Russie

Merci à Poitiers 732