Bordeaux : un gang du tram arrêté, sept ados en garde à vue

Juin
2013

Sept adolescents de 14 à 16 ans sont en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’avoir commis une trentaine d’extorsions dans le tramway.

Certaines victimes ont été traumatisées à la suite de l’agression qu’elles ont subie dans le tramway. Parfois grièvement blessées à coups de pied dans la tête, elles ont eu le tort de résister à une bande de jeunes qui sévissait sur la ligne B depuis près de six mois.

Les voleurs, des adolescents de 14 à 16 ans, se montraient violents pour obtenir ce qu’ils recherchaient, le plus souvent un téléphone portable de dernière génération, une tablette ou un casque audio.

À l’affût, ils sillonnaient les rames à la recherche d’une proie facile et se jetaient ensuite sur elle pour la dépouiller.

Les investigations ont permis d’identifier un jeune de 15 ans vivant en famille d’accueil à Montauban. Il a été rejoint en garde à vue par ses six complices dont deux ont été interpellés dans les centres éducatifs fermés, un autre en foyer ouvert à Pessac et les trois autres à Bordeaux, Gradignan et Cenon.

La plupart sont déscolarisés et déjà connus de la justice.

sudouest.fr - Merci à tous les lecteurs qui ont proposé l’info