2013 : Argenteuil, en France (vidéo)

Juin
2013

Argenteuil. Vives tensions le 14 juin à la suite de deux affaires d’agressions réelles ou supposées (1) (2) de femmes voilées à Argenteuil.

Images tournées « de l’intérieur » par des militants musulmans. Le lecteur qui nous envoie cette vidéo (merci Lulu) n’a conservé que les extraits qui, selon lui, illustrent la situation de nombreuses villes en France (immigration de masse, islamisation, soumission des élus + clientélisme électoral, pression communautaire, effacement de la culture française etc.)

Propos entendus à différents moments : « Votre place, vous l’avez eue grâce au vote des musulmans » – « Il n’y aura plus de vote la prochaine fois  » – « C’est grâce à nous que vous avez été élu, Monsieur le maire » – « On connait votre discours de fourbe »

Le Maire PS Philippe Doucet : «Il y a peut-être des groupes d’extrême-droite qui ont décidé de venir casser du musulman pour qu’il y ait des tensions. L’agression aurait été faite par un crâne rasé et une crête rose.»

L’homme au porte-voix : «Dans l’affaire Meric, le criminel a été retrouvé en 24 heures. On ne peut pas faire deux poids deux mesures quand il s’agit de lutter contre la vermine d’extrême-droite.»

> Important : la vidéo permet en outre de voir quelques images (vues de l’intérieur de la mairie) d’une information restée quasiment confidentielle et diffusée uniquement par le site web de M6 et quelques sites spécialisés : l’agression du commissaire de police d’Argenteuil par une trentaine de jeunes qui lui ont « asséné coups de poing et coups de pied. Les policiers ont dû être exfiltrés dans la mairie » (M6) (montage photo ci-dessous) (voir aussi reportage audio France Bleu ici)