Plein ecran

Shanghai : Une agression raciste d‘un Français ? (Vidéo)

Juin
2013

Un expatrié français a été roué de coups par sept Chinois le 10 juin dernier. Il semblerait que ce soit un acte «purement raciste».

Thomas souffre d’ecchymoses sur une grande partie du corps, ainsi que d’une plaie ouverte à la tête. L’agression de ce jeune expatrié à la sortie d’un bar de la métropole chinoise le 10 juin a été révélée par le site internet Shanghaiist. Ce déchaînement de violence gratuite a été filmé par un certain Shawn Kregan, qui mangeait dans la rue au moment des faits.

Celui-ci explique au site qu’il a vu «un Français avec un tee-shirt bleu sortir du bar avec sa copine et monter dans un taxi». «C’est alors qu’un groupe de Chinois s’est précipité sur eux et a commencé à frapper l’homme à l’intérieur du taxi. Ils l’ont ensuite extirpé du véhicule et l’ont violemment battu en hurlant». Selon ce témoin, l’un d’eux a même tenté de poignarder Thomas mais l’a manqué.

Le groupe d’agresseurs a fui avant l’arrivée de la police. Celle-ci n’a pas fait grand chose pour résoudre cette affaire car elle ne s’est pas intéressée à la vidéo de l’agression. Thomas a assuré au site web : «Il ne s’est rien passé avant dans le club. Nous n’avions pas bu, nous n’avions jamais vu ces personnes avant. C’était du pur racisme».

Cette agression s’est produite quelques jours avant celle de six étudiants chinois à Hostens, près de Bordeaux. Parmi les six victimes attaquées par trois jeunes en état d’ébriété, une étudiante d’une vingtaine d’années avait été sérieusement blessée au visage par le jet d’une bouteille en verre. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait qualifié cette agression d’ »acte xénophobe ». La Chine l’avait aussi vivement condamné.

Le Point

Interdire les signes religieux au travail, un pas vers l'islamophobie d'État ?
Le Parti Socialiste fera baisser les salaires à la rentrée

Soutenir Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X