Plein ecran

Russie : Projet de ferme bio à Kungur

Mai
2015

Message reçu de l’un de nos lecteurs lecteurs installé en Russie:

Bonjour à tous!

Comme nous sommes tous ici globalement d’accord et que je suis fatigué de toujours entendre autour de moi les gens se plaindre manifester etc tout cela à mon avis dans le vide. Cela dissipe notre énergie et aide le système à s’adapter. C’est pour cette raison que, étant passé au cours de ma vie par plein de mouvements, j’ai décidé de partir en Russie.

Projet de longue date, russe première langue au collège. Donc mon but était de créer une ferme / centre écologique. Ici la terre n’est pas un problème donc il est possible de libérer des terres et de les faire migrer vers une agriculture bio plus facilement.

Donc après 2 années de galères, j’ai trouvé un endroit et des soutiens pour réaliser ce projet. J’invite, ceux qui souhaitent un peu d’action concrète et un retour aux sources, à venir travailler une semaine ou plus à Kungur en Russie a la création de ce projet que j’aimerais être une fenêtre de dialogue entre la Russie et la France.

Nous allons construire un bâtiment bioclimatique et mettre en place des toilettes sèches et douches solaires, ainsi qu’un jardin en permaculture.

Si vous êtes bricoleur, ou pas, vous êtes les bienvenus, vous pourrez juger de l’accueil et de l’intérêt des Russes pour les Français. Nous ici vous fournissons le toit, les repas, du travail et un peu de tourisme. Donc n’hésitez pas! Nous vous attendons et moi cela me fera plaisir de parler français! A bientôt!

Makarov en Russie

Thailande : A la recherche des trésors du Chao Phraya
Mongolie : Une ville durable allemande au milieu des steppes

Commentaires

Accueil
Menu
X