Plein ecran

Les nouveaux pirates des Caraïbes

Fév
2012

Les îles des Caraïbes font de cette mer un repère pour la flibusterie. Les nouveaux pirates perpétuent de manière spectaculaire la très ancienne tradition de leurs ancêtres.

Des pêcheurs reconvertis en trafiquants d’essence qui vont se fournir au Vénézuela où grâce à ses immenses gisements de pétrole, le litre de super ne coûte qu’un centime d’euro. Ils le revendent dix fois plus cher aux plaisanciers ravis de cette bonne affaire !

Des petits états indépendants qui monnayent contre des dollars sonnants et trébuchants leurs voix dans les organisations internationales aux grands pays qui en ont besoin pour obtenir des votes qui les arrangent ; ainsi vous comprendrez pourquoi la Chine a offert un stade grandiose à La Grenade et comment le Japon a refait à neuf tout la poissonnerie du port.

Des policiers corrompus qui ferment les yeux sur le spectaculaire trafic de cocaïne en provenance de la Colombie, des fugitifs recherchés par toutes les polices du monde qui séjournent en toute impunité dans ces micro-États et enfin de vrais pirates qui arraisonnent les yachts des vacanciers pour les piller de fond en comble.

Partie 1:



Partie 2:

Partie 3:

Partie 4:


Présidentielle 2012 : Morin se retire et se rallie à Sarkozy (màj)
Les contradictions allemandes dans le domaine énergétique

Commentaires

Accueil
Menu
X