Plein ecran

Spécial Manif pour tous : « Un commando d’extrême droite a pris d’assaut le siège du PS »

Mai
2013

Addendum 28.05.2013 :

 


 

Quand des clandestins et leurs soutiens ont occupé le siège du PS, ils n’ont ni été mis en garde à vue, ni poursuivis…

 


Les militants identitaires qui ont occupé temporairement le toit de Solférino commencent à être libérés. Une audience est prévue le 21 juillet prochain, un contrôle judiciaire avec pointage mensuel est mis en place avec interdiction de se voir entre militants qui ont participé à l’action. Bon moral pour tous les militants.

Novopress

Cette photo diffusée sur le compte Twitter du co-animateur du site d’extrême droite fdesouche.com a été reprise sur plusieurs sites de presse dont celui de RTL,de TF1, de BFM TV, du NouvelObs, mais aussi du Parisien. Généralement la photo n’était pas sourcée, sauf sur le site de TF1.

Arrêt sur images


Addendum 27.05.2013 :

Occupation de Solférino : un militant socialiste gaze les militants de Génération Identitaire au tout début de la vidéo.


 


Vidéo de l’action de Génération Identitaire au siège du PS :

Rares sont les éditorialistes à juger, comme Nicolas Demorand dans Libération, que la mobilisation a fait « pschitt ». « La réac-pride se dégonfle », veut croire le directeur du quotidien de gauche, qui fustige « un mouvement non plus populaire mais radicalisé, non plus carnavalesque mais teigneux et factieux ».TF1 News

_______________________________

La presse prédit des « lendemains politiques » au « baroud d’honneur » des anti-mariage gay

« En rassemblant bien plus que les 150 000 manifestants recensés par la police, les organisateurs de la Manif pour tous ont démontré que ce baroud d’honneur est certainement appelé à connaître des lendemains politiques que l’UMP et le Front National se disputent déjà en vue des municipales », résume Dominique Garraud dans La Charente libre.

_______________________________

La police a interpellé hier 293 personnes, dont 231 devraient se voir notifier une garde à vue, en marge des manifestations parisiennes contre le mariage homosexuel, annonce la préfecture de police. La majorité de ces gardes à vue, environ 200, concerne des personnes interpellées aux Invalides où des heurts ont opposé pendant plus de deux heures fauteurs de troubles et forces de l’ordre après la dispersion du cortège. Le Figaro

Cortège d’Austerlitz – de 14h15 à 16h00 environ – vidéo accélérée 30x.

Incidents aux Invalides en marge de la « Manif pour tous »


– 150.000 manifestants selon la Préfecture de Police de Paris…

– Génération Identitaire occupe le siège du PS (évacuation ensuite par les CRS)


Manif pour tous: des militants d’extrême droite… par BFMTV

« Le siège du PS a été victime d’une attaque ! »
Harlem Désir (BFMTV)

« Un commando d’extrême droite a pris d’assaut le siège du PS. » Ruth Elkrief (BFMTV)

LeParisien.fr reprend en Une la photo du compte Twitter de P. Sautarel.

Rue de Solferino, VIIe. Une dizaine de militants du grouspuscule «Génération identitaire», venu de Poitiers, a investi le siège du Parti socialiste, rue de Solférino. Ils viennent de déployer une banderole sur laquelle il est écrit en lettres noires Hollande démission. Un petit attroutpenet s’est créée autour du siège du PS, la foule appelle à la démission du gouvernement. Les CRS tentent de les déloger en envoyant du gaz lacrymogène. Libération



26/05/13

L’Italien Luca Volontè, président de groupe PPE à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a assisté samedi soir sur les Champs-Elysées à l’interpellation de plusieurs jeunes qui manifestaient contre le mariage gay : «Je n’ai pas de mot tellement je suis choqué! Cela signifie qu’en France vous avez une nouvelle législation: on peut porter des tee-shirt arborant Che Guevara ou je ne sais qui, mais pas le symbole de la Manif pour tous! C’est réellement problématique pour une démocratie! N’est-ce pas une atteinte aux droits de l’Homme? Pire qu’en Ukraine ou en Russie, car là-bas, on ne se fait pas arrêter pour port de tee-shirt valorisant la famille…»Le Figaro

La Manif pour tous prend le train


Manif pour tous: les manifestants se préparent… par BFMTV

La Manif pour tous prend le car

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Soixante-deux militants contre le mariage homosexuel ont été interpellés samedi soir après une manifestation surprise en plein milieu des Champs-Élysées. 56 d’entre eux ont été placés en garde à vue, dont 40 pour «non dispersion après sommation», 15 pour «entrave à la circulation» et une pour «rébellion», a précisé une source judiciaire.

Le Figaro

25/05/13



Une cinquantaine de militants contre le mariage pour tous ont été interpellés samedi soir après avoir tenté de bloquer les Champs-Elysées selon les informations recueillies par Europe 1.

 


Français en révolte – Champs Elysées – 20130525 par Le_Salon_Beige


Arrestation sur les Champs Elysées par Le_Salon_Beige

Selon une source policière, les incidents ont commencé vers 21h30, lorsqu’une dizaine de personnes se réclamant du « Printemps Français », mouvement constitué de la frange la plus radicale des anti-mariage pour tous, ont sorti des barrières d’un camion avant de s’y attacher, tout en faisant usage de fumigènes et de pétards. Les forces de l’ordre les ont interpellées, tandis que d’autres militants affluaient. Vers 22h30, on comptait une cinquantaine d’interpellations et le calme était revenu, a ajouté cette source.

Europe 1(Merci à Aquieara81 )

Hollande au Lycée Buffon sur le thème de la Résistance : 93 interpellations de dangereux terroristes (Màj)
Belgique : Saïd.B, multirécidiviste, agresse et vole Léon, 80 ans

Commentaires

Accueil
Menu