Rodéo routier dans le Val-d’Oise : un gendarme délibérement fauché par « des jeunes » (màj)

Mai
2013

[mise à jour 19 mai 2013]
Cinq jeunes ont été déférés dimanche au parquet de Pontoise après l’agression d’un gendarme, volontairement percuté par une voiture qui tentait de prendre la fuite après un rodéo routier à Fosses (Val-d’Oise)

Celui qui conduisait a été déféré en vue d’une mise en examen pour «tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’ordre public».

Le jeune homme, déjà connu des services de police, a reconnu lors de sa garde à vue avoir foncé sur le militaire, expliquant avoir agi sous l’emprise de l’alcool.

Les quatre autres suspects, trois jeunes majeurs et un mineur, accusés d’avoir tenté d’aider leur ami à prendre la fuite, pourraient être mis en examen pour «recel de malfaiteur» et «entrave à l’exercice de la justice», a ajouté cette source.

liberation.fr

—— ci dessous article du 18 mai ———-
Un gendarme est hospitalisé à Gonesse (Val-d’Oise) après avoir été fauché par un véhicule.

Il est environ 17h30 quand les militaires sont informés qu’un rodéo impliquant deux voitures, se déroule (…). Une patrouille tente alors d’arrêter un véhicule mais le conducteur accélère lorsque les agents se dirigent vers lui pour le contrôler.

Un premier gendarme réussit à s’écarter mais le second est percuté au niveau du bassin. L’automobiliste poursuit sa course à vive allure, suivi par la deuxième voiture.

Les occupants, huit jeunes provenant notamment de Goussainville, sont finalement interpellés. Ils sont en garde-à-vue pour tentative d’homicide.

leparisien.fr Merci Lilib