Plein ecran

Marseille : Le ministre des Transports appelle la SNCM à employer des marins français

Mar
2013

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a appelé dimanche la SNCM (Société nationale Corse Méditerranée= à garantir l’emploi de marins français à bord de ses navires, en jugeant «inacceptable» que la compagnie maritime marseillaise affrète «durablement» des navires battant pavillon étranger.

Qu’un ferry battant pavillon grec remplace un des navires français de la SNCM : l’intersyndicale de la compagnie marseillaise n’en veut pas. Elle a appelé à une grève 24 heures mardi à l’occasion du conseil de surveillance. Ce dimanche, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a appelé la SNCM à garantir l’emploi de marins français à bord de ses navires, en jugeant «inacceptable» que la compagnie maritime marseillaise affrète «durablement» des navires battant pavillon étranger.

Le ministre des Transports a ainsi demandé «à la direction d’inscrire à l’ordre du jour du Conseil de surveillance de ce mardi le cas des deux navires, l’un sous pavillon grec et l’autre sous pavillon italien, que la compagnie est en train d’affréter, afin de chercher les meilleures pistes permettant de garantir l’emploi des marins français à bord». […]

Le Parisien (Merci à quidam )

La photo du jour : Essences colonisatrices contre essences indigènes
Angleterre : Un journaliste du système fait son mea-culpa sur l'immigration

Commentaires

Accueil
Menu
X