Plein ecran

Liberté d’expression : Campagne médiatique anti-Taddeï ? (MàJ**)

Mar
2013

20/03/13

Alors que son émission, Ce soir (ou jamais !), est très critiquée par Cyril Hanouna et plusieurs membres de l’équipe de Touche pas à mon poste, Frédéric Taddeï répond à l’animateur de D8. Il demande également un peu de temps et d’indulgence alors que le programme vient tout juste de basculer de France 3 à France 2.

19/03/13

En s’élevant contre les propos de Patrick Cohen, D. Schneidermann veut-il se faire pardonner son passé « gauche olfactive » (2009) ?


18/03/13

Invité de Canal +, Patrick Cohen répond à un article de Daniel Schneidermann qui conteste sa position :

l’article de Libération :

16/03/13

Touche pas à mon poste – Direct 8 – 15/03/13

Hanouna à son tour tombe dans le Taddeï bashing :

Je vais vous donner mon avis deux petites secondes, pour moi, dans télévision publique il y a public, le problème c’est que le public ne regarde pas cette émission ![…] Pour éclairer un peu le téléspectateur, ça n’a jamais marché sur France 3, arrêtez de me dire que ça a marché, ça faisait au mieux 7% de parts de marché, c’est une catastrophe, arrêtez ! […] Sous prétexte que c’est une émission culturelle, on la laisse-là depuis 10 ans,arrêtez, arrêtez […] Arrêtez avec votre culture s’il vous plait, je peux pas laisser passer ça. […] Il ne faut pas comparer Yves Calvi qui fait 12 % de parts de marché tous les jours … Mon problème est que l’on ne doit pas laisser des émissions pendant 7 ans qui ont fait toutes les cases de France Télévision, on laisse trop de place à ces gens là, on donne une tribune toutes les semaines et moi ça m’énerve …
Cyril Hanouna


 

Après le débat entre Patrick Cohen et Frédéric Taddéi sur les invités de « Ce soir ou jamais », l’émission de France 2 du 15 mars a offert aux téléspectateurs l’occasion de constater qu’il y avait bien un problème.  Doit-on vraiment donner la parole à ceux qui soutiennent les thèses les plus extrêmes ?(…) La question qui se pose aujourd’hui est limpide : en son état actuel, « Ce soir ou jamais » assure-t-elle une représentativité des débats et des idées propres à notre société contemporaine digne de ce que l’on peut attendre du service public ?
Bruno Roger Petit


13/03/13



 


Selon Patrick Cohen (France 5), il existe des « cerveaux malades » qu’il faut censurer dans les médias.

Pour moi, il n’y a pas de liste noire […]. Je m’interdis d’être le procureur ou le défenseur des uns et des autres, et surtout de censurer qui que ce soit à partir du moment où il respecte la loi […]. “Ce soir ou jamais !” est l’émission la plus transgressive du PAF – Frédéric Taddeï

– On peut penser ce qu’on veut ? – Non !

Paris : Une banderole anti-mariage gay sur l'Arc de triomphe : «Hollande, entends-tu ton peuple ?»
Casser la mécanique de la violence dans les quartiers (Rue 89)

Commentaires

X
Accueil
Menu