La carte de l’immigration en Belgique : 24 % de la population issue de l’immigration

« La Belgique est une terre d’immigration qui refuse de s’assumer. Une étude démographique vient confirmer ce constat: selon les calculs du sociologue Jan Hertogen, le Royaume compte 2,6 millions de citoyens « issus de l’immigration », soit 24% de la population totale.»

Exemple : région de Bruxelles

Légende :
pointeur rouge : de 50 à 80 % de la population issue de l’immigration
pointeur bleu : plus de 80 % de la population issue de l’immigration
pointeur mauve : près de 100 % de la population issue de l’immigration

Carte globale :
Capture-d?écran-2013-03-06-à-23.49.jpg

Le Soir Belgique
Merci vanhavermaet

Commentaires mis en avant (1)

  • Seuls les immigres de1ere ou 2 eme génération sont repris dans l’étude.

    Il faut aussi noter que le communes limitrophes ( que ce soit avec la France, l’Allemagne, les Pays-Bas ou le Luxembourg) accueillent principalement des étrangers de ces pays, en plus d’Anvers qui est très prisée par les néerlandais et de même avec Bruxelles par les français.

    A Bruxelles , c’est 80% de la population qui est d’origine étrangères avec une moitié d’européen (la carte ciblant Bruxelles donne même l’origine ethnique des étrangers ).

    Ce qui m’a tout de même fait plaisir c’est de savoir que Bruges ( 3ème ville de Flandres ) a moins de 7% de la population qui est d’origine étrangère et moins de 6% pour ma commune .

    On voit bien avec cette carte que le fléau est localisé sur la vallée de la sambre, la vallée de la Meuse, Verviers, Mouscron, Genk , le centre ville de Gand et celui d’Anvers

Commentaires (127)