Plein ecran

Trois ans de prison ferme pour Hakim Kocak qui a traîné un policier avec sa voiture. A 20 ans, il a déjà 20 condamnations.

Mar
2013

Vingt ans… et 20 condamnations à son actif. La plupart prononcées par les tribunaux pour mineurs de Mâcon et Annecy. Avec un tel passif, le jeune homme qui comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Annecy, pour avoir pris la fuite en voiture en entraînant un policier sur une vingtaine de mètres, pouvait difficilement plaider l’innocence.

Arrêté alors qu’il venait de procéder à une transaction de stupéfiants, sous l’œil des caméras de vidéosurveillance , il ne semblait pas, non plus, particulièrement inquiet de ce qui pouvait lui arriver.

Quelques heures plus tôt, pourtant, un policier de la brigade anticriminalité avait manqué de passer sous les roues de sa voiture…

« Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez fait ça ? » demande la présidente au prévenu : « J’ai paniqué, répond-il sans rien nier.

Le parcours chaotique du jeune homme, le décès précoce de son père ou son parcours scolaire conclu à l’issue de l’école primaire n’aura pas ému les juges.

La présidente Vernay condamne Hakim Kocak à trois ans de prison ferme assortis d’une interdiction de séjour de trois ans en Haute-Savoie.

Source – Merci Mielrubis



Cliquez pour accéder au site