Plein ecran

Bruxelles : Marie, 79 ans, battue, étouffée et égorgée par des Albanais

Mar
2013

Reconstitution d’un meurtre crapuleux, hier matin, boulevard de Smet de Naeyer

JETTE – Hier, le 54 du boulevard de Smet de Naeyer où vivait autrefois Marie Verelst, aujourd’hui décédée dans d’atroces circonstances, a été envahi par des enquêteurs… La reconstitution de ce meurtre datant du 27 novembre 2012 a eu lieu sous les ordres de la juge Els De Breucker, ce mercredi matin. Cette dame de 79 ans avait reçu la visite de plusieurs voleurs et avait été succombé à une agression. Dans le cadre de cette affaire, trois individus avait été appréhendés 15 jours après les faits.

[...] L’enquête devrait déterminer “qui des deux autres, des frères âgés de 17 et 19 ans, (NDLR : d’origine albanaise), a la responsabilité du meurtre” . Quoi qu’il en soit, le plus jeune des deux, encore mineur, a été placé par le juge de la jeunesse. Le 3e, majeur, a été inculpé pour meurtre ayant facilité le vol.

Marie Verelst connaissait apparemment l’un de ses bourreaux, qui avait réalisé des petits boulots “dans l’appartement d’à coté” . La victime lui aurait donc ouvert sans méfiance… Non content de l’avoir battue et étouffée, le meurtrier lui aurait planté un couteau dans la gorge…

DH Net

(merci à Vent du Nord)



Cliquez pour accéder au site