Plein ecran

Isère : des gens du voyage arrachent un distributeur de billet avec un camion-grue .(Màj) «Ils partaient à la guerre»

Mar
2013

Ajout du 3 mars 2013

Quatre individus de la même famille, suspectés d’avoir participé à l’attaque au camion-grue d’un distributeur de billets de banque ont été interpellés. (…) Les autorités pistaient le gang depuis plusieurs mois pour des faits de même nature.

Les enquêteurs leur reprochent notamment six arrachages de distributeurs de billets en Franche-Comté et en Rhône-Alpes et le double de vols de véhicules.

Durant les perquisitions des domiciles, de l’argent a été retrouvé enterré dans les jardins. Les DAB arrachés contenaient de 10.000 à 30.000 € en moyenne (22.000 € pour celui de Dampierre-sur-Salon).

Le préjudice global de leurs arrachages est estimé à « plusieurs millions d’euros », selon le procureur.

« Nous avons eu affaire à des individus particulièrement déterminés, toujours encagoulés », précise le commandant Stacoffe, de la section de recherches de Lyon,

« il leur fallait deux minutes chrono pour arracher un DAB. Ils partaient à la guerre, ils étaient très organisés, défonçaient les façades. Rien ne les arrêtait »

Source – Merci Colargol (SVP ne postez plus l’intégralité des articles. Un extrait choisi et l’adresse suffisent)

————–Ci dessous article du 2 mars ————–

Plusieurs membres de la communauté des gens du voyage installée à Montalieu-Vercieu ont été interpellés. Ils ont été cueillis au retour d’une escapade nocturne à Dampierre-sur-Salon (Haute-Saône).

Vers 3 heures du matin, ils étaient parvenus à arracher, à l’aide d’un camion grue, un distributeur automatique de billets d’une agence Crédit agricole, emportant 22 000 euros.

Voilà plusieurs mois que cette équipe spécialisée dans l’arrachage de distributeurs faisait l’objet d’une enquête confiée aux gendarmes.

Source

Merci mortoulibre
Capture d?écran 2013-03-02 à 14.40.19.png



Cliquez pour accéder au site