Le nombre de cambriolages a grimpé de 59% à Paris en un an (màj) L’UMP dénonce un «effet Taubira»

L’UMP s’est alarmée mardi d’une «explosion des cambriolages et des vols à la tire» à Paris, qu’elle interprète comme un «effet Taubira sur la sécurité» et qu’elle impute notamment «aux délinquants d’origine roumaine».

Dans un communiqué, le secrétaire national de l’UMP à la sécurité, Bruno Beschizza, «dénonce la responsabilité de la politique Taubira qui a créé un véritable sentiment d’impunité chez les voyous».

20minutes

————————–

Les vols dans les résidences principales et secondaires ont augmenté de 58% à Paris intra-muros et de 41% dans l’agglomération. Du jamais vu.

Les analystes de la préfecture de police de Paris ont dû se frotter les yeux en découvrant le bilan mensuel des crimes et délits dans la capitale en janvier. Selon nos informations, les cambriolages à Paris intra-muros sont passés de 703 faits enregistrés dans les commissariats en janvier 2012 à 1117 faits en janvier 2013, soit une hausse historique de 58,89%.

Dans l’ensemble de l’agglomération, incluant les trois départements de la petite couronne (92, 93 et 94), de 2462 infractions de ce type constatées en janvier 2012, les cambriolages déclarés à la police sont passés à 3489, soit une hausse de 41,71%. Là encore, une explosion sans précédent.

(…) Le Figaro

(Merci à Mourad)

Commentaires (44)