Saint-Maur (94) : coups de feu sur la voiture du rappeur La Fouine (MàJ)

Fév
2013

LE FIGARO. – Que pensez-vous de cette bataille rangée entre les rappeurs français?

CARDET. – C’est une guerre inoffensive, une simple querelle de millionnaires. Rohff, Booba, La Fouine… Ils jouent tous à se «clasher» dans le seul but de vendre plus de disques. À part Rohff, qui peut avoir une vraie rivalité envers Booba à cause d’un projet commun avorté il y a une dizaine d’années, toutes ces histoires ne riment à rien. C’est de l’ordre du pathétique, le niveau zéro de l’écriture et de la musique.

Serait-ce simplement les suites d’un coup marketing?

Tout à fait. Il ne faut pas oublier que les trois rappeurs vivent à Miami, qu’ils ont des équipes rôdées pour gérer leur image et surtout qu’ils appartiennent aux plus gros labels de musique au monde: Universal, Warner et Sony. Tout cela est orchestré, ou du moins contrôlé par les maisons de disques dans l’unique but de rapporter de l’argent. Ça n’ira jamais trop loin.

Pourtant, La Fouine a été agressé ce matin à l’arme à feux…

Pour moi, c’est un «fake», un coup monté. Et la plupart du milieu du rap le pense aussi. Laouni, connu comme La Fouine, a pris exemple sur les fausses agressions déjà utilisées aux États-Unis, notamment par Rick Ross, pour faire parler de lui. Cinq heures du matin, pas de témoin, pas de plainte, le jour de la sortie de son album, le lendemain de son dernier clash avec Booba… C’est un peu facile, non?

———————–

Alors que son dernier album « Drôle de parcours » sort aujourd’hui – et qu’il est attendu de pied ferme par nos internautes pour un chat qui se déroulera cet après-midi à partir de 17 heures – la voiture du rappeur La Fouine a été la cible de coups de feu, ce lundi matin, vers 5 heures.

L’artiste venait de se faire raccompagner à son domicile de Saint-Maur par un ami chauffeur, à bord d’une grosse voiture de location, et rentrait chez lui quand un homme a surgi dans la rue, courant en direction de la voiture. Il aurait alors tiré à deux reprises dans la voiture, la touchant mais sans blesser personne, avant de prendre la fuite. Entendant le bruit, La Fouine est ressorti de chez lui avant d’alerter les forces de police.

 

(…) Le Parisien