Ozoir-La-Ferrière/croix gammées : le CFCM et SOS Racisme indignés (màj)

Addendum 04/02/13

Dans un communiqué, le CFCM a appelé hier « l’ensemble des musulmans de France à la vigilance et à la sérénité face à ces provocations contraires aux valeurs qui animent l’immense majorité de nos concitoyens ». SOS Racisme a demandé « aux pouvoirs publics de s’engager davantage et urgemment dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme ».

Le Figaro

Merci à Zatch

________________________________

L’histoire se répète. Après les tags islamophobes retrouvés sur la mosquée d’Ozoir-la-Ferrière hier matin, de nouvelles inscriptions haineuses ont été découvertes ce matin sur le centre social Les Margotins. Les phrases «Vive le porc !», «Nike l’Islam juska la mort» et «Vive la Gaule» ont été inscrites à la peinture noire et en majuscules sur un mur extérieur du bâtiment municipal.

(…) Le Parisien

________________________________

[...] Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a condamné « avec la plus grande sévérité la profanation d’une mosquée la nuit dernière à Ozoir-la-Ferrière en Seine-et-Marne, où des inscriptions nauséabondes et haineuses ont recouvert deux murs et une porte de ce lieu de culte ».

« La République n’acceptera jamais de telles provocations, et saura se montrer très ferme à l’égard de ceux qui tentent de diviser les Français et de porter atteinte à notre cohésion nationale », a mis en garde le ministre. [...]

Le Nouvel Obs

Merci à Alain

________________________________

Deux croix gammées et des slogans extrémistes ont été inscrits dans la nuit sur un bâtiment abritant une mosquée à Ozoir-La-Ferrière en Seine-et-Marne.

Hebergeur d'image

A Ozoir-La-Ferrière, les fidèles venant pour la prière de l’aube ont découvert deux croix gammées dessinées sur la façade et l’entrée du bâtiment, ainsi que deux slogans « Vive la Gaule » et « Nike l’islam », a précisé  Abdelaziz Aït Ali le secrétaire de la mosquée Ataouba. Le lieu de culte est situé dans une petite rue calme et pavillonnaire de cette commune de Seine-et-Marne. [...]

Le Figaro

Merci à Zatch et Chantecler

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires (117)