Plein ecran

Eviction de Menthon : la mise au point d’Alain Marschall et d’Olivier Truchot (MàJ)

Fév
2013

Addendum 05/02/13

Dans les GG de RMC, Alain Marschall et Olivier Truchot font une mise au point sur le cas Sophie de Menthon.

« Ce que nous n’avons pas accepté, c’est l’attitude de Sophie de Menthon qui s’est désolidarisée de l’émission en jouant perso, en voulant sauver sa peau au détriment de cette émission. » – Olivier Truchot

_________________________________

Mise à pied, Sophie de Menthon répond à RMC 

(…) Elle s’estime bouleversée par cette mise à l’index de la part des deux animateurs. «Sont-ils en train d’essayer d’avoir ma peau? Dans cette affaire je suis la seule à être chargée de tous les pêchés du monde. On me reproche des excuses tardives. Mais Franck Tanguy a été invité à l’antenne pour s’excuser, et pas moi»

On m’a interdit de parler de cette affaire pour me protéger» en me précisant que je n’avais pas à m’excuser n’ayant pas tenu de propos injurieux pour ma part. Ce sont les mêmes qui m’ont interdit d’en parler qui m’accusent aujourd’hui de ne pas m’être excusée plus tôt (…)

l’article complet Le Figaro

 _______________________________

 Direct 8 Le Grand 8  4/02/2013

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

______________________________________

Selon nos informations , Sophie de Menthon a été virée cet après-midi de RMC, et des « Grandes Gueules » où elle était chroniqueuse.

Rappelons que mercredi, le CSA a mis en demeure RMC pour les « propos injurieux, misogynes, attentatoires à la dignité de la personne et à connotation raciste » tenus à l’antenne sur Nafissatou Diallo, le 21 janvier lors de l’émission « Les grandes gueules ».

Morandini

relire : Sophie de Menthon (Les Grandes Gueules) privée de micro à RMC 

_______________________________________

le procureur Frank Tanguy dans ses œuvres (montage* réalisé au lendemain des timides excuses du personnage) :

*bien trop rapide