Plein ecran

Lille : un prof rackette la famille d’un élève en échange de son silence (màj vidéo)

Fév
2013

Addendum

Le professeur se défend de tout chantage :

« C’est la famille qui m’a demandé un arrangement financier pour que leur fils n’ait pas un casier judiciaire pour le nuire, pour l’empêcher de rentrer dans la gendarmerie… »

France 3 et La Voix du Nord

Merci à Claude

________________________________

Le racket en milieu scolaire survient habituellement entre les élèves. Cette fois, c’est un professeur de 53 ans que des parents d’élèves accusent de leur avoir soutiré de l’argent, 2000 euros, en échange de son silence sur «une grosse bêtise» de leur fils. L’affaire, révélée par France Bleue Nord, débute en décembre 2011, dans un lycée de la région d’Avesnes-sur-Helpe (Nord).

Pendant un cours, une boulette de papier vole et atterrit sur la tête du professeur. Ce dernier imagine alors un stratagème pour le moins incroyable. Il convoque les parents du lycéen, âgé de 16 ans, explique que l’affaire est grave, qu’il souffre depuis «l’agression» de maux de tête. Bref, si la famille ne veut pas qu’il engage des poursuites, il va falloir se plier à un marché : payer 10 000 euros. Pour ce faire, il établit un véritable contrat, noir sur blanc, qui fixe les dates et le mode de paiement. Les parents, d’origine modeste, signent un engagement à verser 300 euros par mois au professeur. [...]

Le Parisien

Merci à Thomina