Le Creusot : agressé par ses squatteurs

C’est à son domicile qu’un octogénaire creusotin aurait été agressé lundi soir dans le quartier de la Molette. Blessé, ce vieil homme vulnérable voyait souvent son appartement squatté.

Dans la chambre de la résidence de retraite creusotine où il a été placé par sécurité à la demande de sa famille, Maurice Coubes, 82 ans, a du mal à se souvenir des circonstances exactes de son agression, souffrant d’un léger problème de mémoire dû à l’âge. Lundi soir pourtant, vers 20 heures, cet habitant du quartier de la Molette a bien subi de multiples coups et a été blessé au visage par arme blanche par au moins deux individus. « Ils voulaient mon portefeuille », estime le vieil homme. [...]

 D’après plusieurs témoignages concordants en effet, Maurice Coubes serait victime d’un groupe d’individus profitant depuis plusieurs mois de sa vulnérabilité pour venir régulièrement squatter de force son appartement pour, dit-on, « fumer des joints ».

Une version confirmée par une voisine qui constate la présence d’individus fumant presque chaque jour dans le hall et les caves de ce bâtiment. [...] En attendant, Maurice Coubes ne semble pas perturbé par sa mésaventure. « Je n’ai pas peur de retourner chez moi. S’il n’y avait eu qu’un seul agresseur, j’aurais pu me défendre avec mes poings ! », estime-t-il courageusement.

Le Journal de Saône-et-Loire

Merci à chris3818919

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires (7)