Menton : 30 « jeunes » prennent d’assaut un supermarché. Ils insultent et menacent les employés et les clients

Des jeunes prennent d’assaut un supermarché à Menton. Une dizaine de fonctionnaires de police ont dû intervenir, hier midi, pour mettre fin à l’agitation provoquée par trente lycéens venus insulter et menacer employés et clients

Il a fallu l’intervention rapide et efficace des forces de l’ordre pour ramener le calme au sein du Leader Price, dans le Borrigo, à Menton. Une dizaine de fonctionnaires, dont un équipage de la Bac ont dû s’interposer pour protéger les employés, clients et riverains terrorisés par une trentaine de jeunes, très virulents, y compris avec les policiers. La plupart arrivaient du lycée Pierre-et-Marie-Curie situé en face du Leader Price.

Insultes et menaces fusaient en représailles des premiers incidents qui avaient eu lieu le matin même. « Nous subissons souvent des vols et l’un des employés a alors prévenu un autre de faire attention aux quinze jeunes qui venaient d’entrer, expliquait Johanna, la gérante du magasin. « C’est la guerre tous les jours ! C’est pénible pour les salariés, les clients ».

Ces incidents interviennent peu de temps après la signature d’un partenariat « police – Éducation nationale et la réunion professeurs, parents et élèves concernant l’éducation, la santé et la citoyenneté, expliquait Éric Bretonnier, le proviseur du lycée.

Source
——————

Relire en complément : Les «jeunes» dans les médias. Une définition.

Exemple video de vol en bandes dans un supermarche en 2011

Commentaires mis en avant (1)

  • C,est la nouvelle culture française sortie des laboratoires UMPS
    (sous licence US)
    Bientôt en générique

Commentaires (87)