Une famille priée de sortir du musée d’Orsay à cause de son odeur (màj)

Addendum 30/0113

Bruno Tardieu ( ATD Quart Monde) raconte la mésaventure de ce couple au musée d’Orsay chez Jean-Jacques Bourdin.

Jean-Jacques Bourdin : « C’est une famille française ? »

Bruno Tardieu : « Oui, Damien et Jacqueline. [...] En sortant du musée, ils se sont excusés auprès du bénévole, ça, ça me scandalise. Ils sont tellement habitués à se faire jeter de partout qu’ils s’excusent auprès des bénévoles. »

________________________________

Une famille a été expulsée des salles du musée d’Orsay le week-end dernier en raison de l’odeur qu’elle dégageait, rapporte ce mardi «Le Figaro». Samedi dernier, une famille défavorisée visitait le musée parisien en compagnie d’un bénévole du mouvement ATD Quart Monde. Elle aurait été priée de quitter les salles au prétexte que son odeur indisposait les autres visiteurs.

Le bénévole rapporte qu’après un déjeuner sans encombre au restaurant du musée en compagnie d’un couple et de leur fils en grande précarité, un gardien leur a demandé, dans une salle consacrée aux tableaux de Van Gogh, de quitter le musée. Motif : «des visiteurs se sont plaints de l’odeur». Le bénévole refuse et poursuit la visite avec la famille qu’il accompagne. Dans une autre salle, ce sont alors quatre vigiles qui intiment l’ordre «sans ménagement» aux quatre visiteurs de se diriger vers la sortie. [...]

Le Parisien

Merci à antibarbare

Commentaires (192)