Bruz/homme torturé : le maire appelle à ne pas « stigmatiser » (màj)

Fév
2013

Addendum 01/02/13

En marge du débat d’orientation budgétaire, lundi soir, le maire de Bruz, Philippe Caffin, a fait une déclaration sur le fait-divers qu’a connu sa commune il y a tout juste une semaine.

Objectif : dire « toute [son] émotion » mais aussi demander qu’on évite la stigmatisation d’un quartier. « Ce drame s’est passé au Vert Buisson. Je sais que la tentation est grande de prendre les raccourcis les plus démagogiques pour expliquer l’inexplicable et je mets en garde ceux qui seraient tentés par l’amalgame simpliste et caricatural. Ils feraient fausse route. [...]

Cet événement dramatique dépasse largement le cadre de notre commune. Depuis plusieurs années, chacun sent la dégradation qui s’opère partout en France, alimentée par des ingrédients qui s’appellent le chômage, la crise, la misère sociale, la désespérance…»

MaVille.com

Merci à kalamine

_______________________________

Un jeune homme de 21 ans a été retrouvé nu, mardi matin, dans un chariot de supermarché laissé dans une rue de Bruz (Ille-et-Vilaine). Il souffre de graves blessures. Huit personnes soupçonnées d’avoir participé à des degrés divers à son agression ont été placées en garde à vue.

Frappé de plusieurs coups de couteau, il «a subi des violences multiples de trois hommes, un majeur et deux mineurs», dans la nuit de lundi à mardi dans un appartement de cette ville proche de Rennes, a indiqué le procureur de la République de Rennes, Thierry Pocquet du Haut-Jussé.

 «Ces faits paraissent résulter d’une volonté de vengeance» a-t-il précisé. [...]

Le Parisien

Merci à Zatch