Harlem Désir visé par une plainte pour injure de Génération identitaire (MàJ : les Identitaires sont des « voyous » selon le CCIF)

[...] Le CCIF regrette que Génération Identitaire n’ait pas été dissous par le pouvoir exécutif, et espère que la justice saura, pour sa part, faire fi de cette plainte inepte, et prononcer des condamnations exemplaires contre ces voyous pour leurs discours d’incitation à la haine et les dégradations commises en octobre lors de l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers.

CCIF
________________________________

Le mouvement d’extrême droite Génération identitaire a déposé plainte pour injure contre le premier secrétaire du PS Harlem Désir, qui avait qualifié ce groupe de « fanatiques violents » après leur occupation, en octobre, du chantier de la mosquée de Poitiers.

Dans l’entourage de M. Désir, on indique jeudi qu’il ne retire aucun de ses propos et attend sans crainte cette plainte. [...]

« Ces gens ont toujours combattu Harlem Désir, c’est une obsession pour eux parce qu’il a toujours combattu l’extrême droite », a-t-on ajouté dans l’entourage du premier secrétaire, qui fut le leader de SOS Racisme.

« Il ne cédera en rien à cette tentative d’intimidation et maintient l’intégralité de son propos. Ce groupuscule est violent et s’inspire d’un dialogue raciste et d’intolérance, comme en témoigne son invasion du chantier à Poitiers », selon la même source.

Libération

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires (99)