Comptage de la « Manif pour tous » : on connait les vrais chiffres + mensonge d’État (màj)

[Article ajouté le 21 janvier 2013]
L’information sur le nombre de participants est disponible et de manière cette fois incontestable auprès d’une source, inattendue : les opérateurs mobiles. Tout téléphone mobile en position allumée communique en effet avec les stations de base situées à proximité. (…)

On sait même donner en temps réel les embouteillanges dans les plus petites rues de Paris ou partout ailleurs en France, en suivant les mouvements des téléphones de nos clients » précise un cadre chez un gros opérateur.

Les fichiers de connexion révéleraient que le nombre de manifestants est effectivement nettement supérieur aux chiffres annoncés par la Préfecture, et proches de ceux des organisateurs. Source

—————————–

[vidéo 17 janvier 2013]
Jean-Yves Le Gallou, ancien député européen, commente la manifestation contre le mariage des homosexuels, parle de son ampleur, de sa composition, et évoque le traitement médiatique de cet évènement, en soulignant l’honnêteté de Valeurs Actuelles et du Figaro dans cette affaire :


—————————–
[Article du 17 janvier 2013]
Valeurs actuelles en a eu la confirmation de sources sûres : dès 13 heures, alors que les cortèges démarraient à peine, le préfet de police de Paris a donné la consigne verbale à ses services de fixer à 340 000 le nombre de manifestants. « C’est un mensonge d’État ! », n’hésite pas à affirmer l’un de nos interlocuteurs : le décompte réel dépasse le million de manifestants.

La manoeuvre est si grossière que Pierre Charon, sénateur UMP de Paris, a demandé lundi la convocation du directeur du renseignement de la Préfecture, René Bailly, afin qu’il s’explique sur le comptage des manifestants.

Du côté des organisateurs, l’ancien gouverneur militaire de Paris, le général Dary, qui a participé très activement à la préparation de cet événement, nous expliquait ce lundi que « les jeunes filles postées sur le parcours [avaient] dénombré 750 000 personnes. Or 10 à 20 % des manifestants, en moyenne, échappent au comptage… » On n’est donc pas loin du million de personnes : entre 825 000 et 900 000… et des manifestants arrivaient encore sur le Champ-de-Mars vers 19 h 45. C’est bien la plus grande manifestation nationale depuis 1984.

Si les socialistes rechignent à reconnaître ce succès (…)

Lire la suite sur Valeurs actuelles

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires mis en avant (2)

  • Et si l’on basait les discussions sur:
    - Les mensonges du gouvernement sur le coût de l’immigration?
    - La fécondité des femmes en France et augmentation de population?

Commentaires (106)