Algérie : opération humanitaire de « circoncision collective au profit des enfants défavorisés »

Le comité communal du Croissant rouge algérien organise, à l’occasion de la fête du « Mouloud », une opération de circoncision collective au profit des enfants défavorisés.

« Nous sommes actuellement en train de recueillir les dossiers. Nous ciblons prioritairement les enfants orphelins, mais si nos listes ne sont pas encombrées, nous essaierons de satisfaire toutes les demandes », nous a fait savoir un responsable du CRA d’Akbou.

Notre interlocuteur nous indiquera qu’en sus des tenues de circonstance, les enfants circoncis seront gratifiés de friandises et d’autres cadeaux.

Circoncision collective : cette opération humanitaire aura lieu le 24 janvier prochain en étroite collaboration avec les responsables de l’établissement hospitalier.

L’opération humanitaire, qui aura lieu le 24 janvier prochain, se déroulera dans l’enceinte de l’hôpital d’Akbou, en étroite collaboration avec les responsables de cet établissement hospitalier. Une équipe de chirurgiens a, d’ores et déjà, donné son assentiment pour assurer, à titre gracieux, les interventions chirurgicales.

Source

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires mis en avant (1)

  • Au nom de l’islam on coupe les têtes, on tranche les mains ,les langues, les pieds voire le nez . On débite les prépuces, on excise les clitoris…

    Psychanalytiquement parlant, ça doit avoir un sens, non ?

Commentaires (67)