Plein ecran

Fondation Culture et diversité : « Favoriser l’accès des jeunes de l’éducation prioritaire aux arts et à la culture » (màj vidéo)

Jan
2013

La Fondation Culture et diversité renouvellera le 15 janvier, en grande pompe, les conventions qui la lient à l’Etat et en profitera pour élargir encore son action.

Fondation d’entreprise du groupe Fimalac, créée par Marc Ladreit de Lacharrière, Culture et diversité soutient, depuis 2006, l’accès des publics défavorisés aux établissements d’enseignement supérieur artistique.

Informer les élèves des lycées situés dans les zones d’éducation prioritaire, préparer les plus motivés aux concours d’entrée, notamment en les aidant à trouver des stages, accompagner les étudiants admis pendant leur formation : les partenariats signés avec l’Ecole du Louvre ou la Fémis, les écoles d’architecture ou les Beaux-Arts ont fait leurs preuves.

Les trois ministres, Vincent Peillon (éducation), Aurélie Filippetti (culture) et George Pau-Langevin (réussite éducative) signeront mardi les nouvelles conventions quadriennales.

Un programme d’« égalité des chances » est également lancé pour trois ans avec les écoles de design.

Le Monde

Ci-dessous : Page d’accueil de « Culture et diversité »
null
Extrait du site :

Parce que les arts et la culture participent du vivre-ensemble et de l’égalité des chances, l’un des enjeux majeurs de notre société est de permettre au plus grand nombre un égal accès aux repères culturels, aux pratiques et aux formations artistiques.