Plein ecran

Vitry-sur-Seine/homme tué: vive émotion dans la résidence après la mort d’Alain (màj audio)

Jan
2013

Addendum 15/01/13: « Alain recherchait l’apaisement »
Les proches du retraité de 65 ans mort samedi après avoir été bousculé par un adolescent sont bouleversés par la disparition de cette figure locale de Vitry, syndicaliste et militant communiste.

Le matin même, il vendait « l’Humanité » dans la rue. L’après-midi, il collait encore des affiches.


Quand il manifestait, Alain ne se séparait jamais de sa casquette de la RATP.

Le Parisien

Addendum 14/01/13:
Audio RTL: Vive émotion dans la résidence après la mort d’Alain.

[...] Hier matin, la famille de la victime était rassemblée dans l’appartement du premier étage. Dans l’entrée de l’immeuble, un petit mot écrit à l’encre bleue, signé de l’épouse de la victime et de ses deux filles, annonçait aux occupants du bâtiment le décès d’Alain, les invitant à déposer les messages de soutien dans la boîte aux lettres.

Le Parisien

Une résidence fermée, munie d’un digicode, ce qui n’empêche pas des intrusions régulières, comme le souligne cet habitant interrogé par Le Parisien:

il évoque des jeunes qui « viennent des cités proches et escaladent les grilles ». Le sexagénaire aurait interpellé les jeunes intrus pour leur dire de partir, en menaçant d’appeler la police

Une altercation s’en est suivie. Les secours sont arrivés sur place mais n’ont pas réussi à réanimer la victime.

————————————-

Selon un proche de l’homme décédé samedi soir après une altercation avec un groupe de jeunes à Vitry-sur-Seine, il ne s’agissait pas d’un « tabassage ». Une source proche de l’enquête ajoute que la victime « a fait un arrêt cardiaque après être tombé suite à un coup reçu ». [...]

« C’est terrible, et c’est un coup de poing de trop, mais ce n’est absolument pas un tabassage. Ce n’est pas du tout la version de l’agression d’une bande qui s’est jetée à plusieurs sur un homme », a-t-il dit.

TF1 News

________________________________

Addendum audio RTL: 13.01.2014

…L’auteur principal des coups pourrait être le plus jeune d’entre eux, il est déjà connu des services de police mais pour des faits mineurs.

RTL

————————————

Trois mineurs sont en garde en garde à vue après la mort samedi soir d’un homme de 65 ans à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Selon des sources policières, la victime et son épouse rentraient chez eux vers 19 heures lorsqu’ils ont aperçu quatre jeunes qui traînaient dans le parking de leur résidence privée. Ils leur ont demandé de partir.

Trois mineurs ont été interpellés. Selon une source policière, l’auteur principal des coups serait âgé de 13 ans.

«Des insultes ont été lancées puis des coups ont été donnés par les mineurs sans pouvoir déterminer précisément à l’heure actuelle qui a fait quoi», précise une source judiciaire.

Une autopsie de la victime doit être pratiquée aujourd’hui.

Le Parisien