Plein ecran

Egorgée en pleine rue : il n’y aura pas de procès (màj)

13/03

13/03/15

Il n’y aura pas de procès d’assises pour Samir-Adam Hassan, accusé d’avoir tué Nicole Chatelain en pleine rue un jour de marché à Angers.

Une troisième expertise psychiatrique, demandée par les parties civiles, vient de confirmer l’altération du discernement évoquée par les deux premières.

L’homme, un Soudanais de 33 ans, avait égorgé en pleine rue Nicole Chatelain, travailleuse sociale retraitée de 60 ans.

Il avait aussi tenté de blesser des policiers à l’aide d’un grand couteau. Un tir policier avait fini par mettre au sol le meurtrier. Les faits remontent à janvier 2013.

(…) Courrier de l’Ouest


01/02/13

Samir Adam Hassan a été transféré du CHU à la maison d’arrêt d’Angers le lundi 28 janvier dernier.

L’ auteur présumé du meurtre en pleine rue de Nicole Chatelain le samedi 12 janvier dernier était toujours à l’hôpital suite aux blessures lors de son arrestation. [...]

Courrier de l’Ouest

Merci à chris3818919

_______________________________

15/01/13

Bien que la raison du meurtre semble encore incertaine, il est établi que l’agresseur d’origine soudanaise avait été accueilli, il y a quelques années, dans un centre d’hébergement géré par Promojeunes. Association d’insertion aujourd’hui disparue.

La victime était, à l’époque, chef de service de cette association, et chargée de gérer les entrées du centre. Ils se connaissaient donc forcément. [...]

Ouest-France

________________________________

Valérie Chopin, de France 3 Pays de la Loire, sur place s’est entretenue avec Yves Grambert, le procureur d’Angers. Les dernières informations :

L’agresseur présumé est de nationalité soudanaise. Il a 29 ans et réside à Angers dans un autre quartier que celui de l’agression. (…)

La victime (…) aurait été égorgée devant de nombreux témoins par « un homme de 30 ans originaire du Soudan«  d’après Bérengère Gautheron, la substitut du procureur jointe au téléphone.

France 3 Pays de la Loire

(Merci à Boreas)

________________________________

Selon les premiers éléments confiés par une source proche de l’enquête, la victime rentrait chez elle après des courses au marché. Pour une raison inconnue, un Soudanais d’à peine 30 ans l’a agressée, un couteau et un marteau dans chaque main. Il a égorgé la femme devant la porte de l’immeuble. [...]

Ouest-France

(Merci à LaurentLL et pierre le poulchre)

12/02/2013

Une femme a été retrouvée morte égorgée devant un immeuble d’Angers, samedi, tandis que son agresseur présumé a été blessé à la tête par un tir de policiers venus l’interpeller.

Une femme âgée de 54 ans a été retrouvée morte samedi vers 11 heures sur les marches du perron d’un immeuble du centre-ville, à l’extérieur, ou elle a été égorgée, a expliquée Bérengère Gautheron, substitut du procureur. [...]

TF1 News

X