Morlaix/Saint-Martin-des-Champs (Finistère) : journée porte ouverte à la mosquée

Juil
2013

(mise à jour 1er juillet 2013)

L’association Ti salam Montroulez, installée depuis le début de l’année à Saint-Martin, ouvre ses portes au public dimanche.

L’objectif : faire découvrir les activités cultuelles et socioculturelles qui se tiennent à la mosquée, dans le but de promouvoir les valeurs d’échange et de vivre ensemble. 

De 10 h à 18 h, une tente berbère sera installée dans la cour.

Un diaporama sur l’histoire de l’islam sera projeté. Le thé sera offert aux visiteurs, qui pourront également découvrir les pâtisseries préparées par les différentes communautés musulmanes de Morlaix (Comores, Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie…).

ouest-france

——————— ci dessous article du 11 janvier 2013 ————–

[court extrait] Privée d’église pour des raisons historiques et cadastrales, la petite cité de Saint-Martin- des-Champs (5.000habitants), près de Morlaix, vient d’hériter d’une mosquée.

Saint-Martin-des-Champs, sa salle de spectacles, sa grande surface, son centre évangélique protestant, et depuis une semaine… sa mosquée. Le lieu de culte, ouvert par l’association Tisalam (Maison de la paix), a investi, en location, une bâtisse de 400m². Aux abords directs de la ville de Morlaix mais sur un axe plus facile d’accès.

Lire le TélégrammeOuest-France – via préchi precha