Suisse : les réfugiés maghrébins «pourrissent la vie des citoyens»

Le Printemps arabe a jeté dans des bateaux des milliers de réfugiés d’origine maghrébine qui sont venus tenter leur chance en Europe. En Suisse, les Tunisiens sont en première ligne.

Une partie de ces requérants déboutés commettent des petits délits qui «pourrissent la vie des citoyens».

Une partie de ces requérants déboutés commettent des petits délits qui «pourrissent la vie des citoyens». Ainsi que le relevait le chef de la police judiciaire lausannoise, le nombre de vols à la tire et dans les voitures a connu une progression inquiétante.

Le nombre de vols à la tire et dans les voitures a connu une progression inquiétante.

Le canton de Vaud participe au programme d’aide au retour (…) Pour l’ensemble de la Suisse, l’Office fédéral des migrations (ODM) annonce que 236 Tunisiens «ont d’ores et déjà quitté le pays, dont 162 directement des centres d’enregistrement et 74 des différents cantons».

(…) Mais ces chiffres paraissent bien faibles si on les compare aux 475 interpellations de délinquants d’origine maghrébine recensées à Lausanne de janvier à septembre 2012.

Source

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires mis en avant (1)

  • Non pas possible. On sait en France, qu’ils sont très respectueux des lois, non violents et travailleurs. J’ai de sérieux doute sur la véracité de cette information.

Commentaires (54)