Plein ecran

Seine-Saint-Denis : Déception chez les jeunes électeurs de François Hollande

Jan
2013

Les jeunes de Seine-Saint-Denis attendent, entre espoir et résignation, le «nouveau virage» de François Hollande qu’ils ont largement plébiscité (65,3% des suffrages au second tour). Le Bondy Blog en a interrogé quelques-uns.

Alexandra, 21 ans, Aulnay-sous-Bois, photograveuse chez Tourte et Petitin :

«À la base je suis communiste, j’ai dû voter car je n’aime pas Sarko» me lance timidement Alexandra. Elle semble gênée et rajoute avec un léger sourire au coin des lèvres : «Je ne suis pas au courant de ce qu’il a fait ou pas, mais le 6 mai à la place de la Bastille, j’étais là pour l’accueillir !»

Kévin, 25 ans, Montreuil, magasinier chez Nike :

«J’ai fait comme la plupart des français, je voulais éviter Sarko », me balance Kévin avec nonchalance. «Je pense que c’est un président sans aucune prestance, ni charisme » Il surenchérit avec le même entrain : «Pour moi il ne fout pas grand-chose !»

Jihenne, 25 ans, Bondy, étudiante en master 2 en Génie des systèmes industriels :

«J’ai voté Francois Hollande, car j’ai cru en son programme politique», affirme Jihenne un peu dépitée. «Son mandat dure cinq ans, mais je trouve dommage qu’il n’ait pas su tenir ses premiers objectifs, comme le droit de vote des étrangers». […]

Le Bondy Blog



Cliquez pour accéder au site