Plein ecran

Audrey Pulvar (ex Inrockuptibles) rejoint Fogiel (RTL ORLM)

Jan
2013

(…)

L’émission comprend déjà de nouvelles « voix » comme Fadela Amara, Raymond Domenech, Charles Beigbeder ou Philippe Besson, a rappelé RTL dans un communiqué.

A la rédaction de RTL, l’arrivée d’Audrey Pulvar est plutôt vécue comme un non-événement. Comme l’explique un journaliste de la première radio française, « ce n’est pas dans l’ADN de la rédaction de se mettre vent debout contre un recrutement.

Et puis il l ne faut pas non plus exagérer, Audrey Pulvar ce n’est pas le diable, ce n’est pas comme si on avait recruté Marine Le Pen comme chroniqueuse

Et de poursuivre, « l’arrivée d’Audrey de Pulvar, c’est sûrement un coup à la Fogiel, il a du flair pour les bons coups! ».

ce n’est pas la première fois que RTL, première radio de France, se porte au secours de journalistes sur le carreau. En 2008, Patrick Poivre d’Arvor, tout juste remercié par TF1, avait trouvé refuge lui aussi dans l’émission On refait le Monde, à l’époque animée par Nicolas Poincaré. Plus récemment, en août 2011, c’est Nicolas Beytout, numéro 1 des Echos, poussé vers la sortie du quotidien économique par sa rédaction, qui avait rejoint l’équipe de polémistes du Débat RTL du mardi.

Huffington