Plein ecran

Retraitée expulsée : « le directeur de la maison de retraite suspendu » (màj)

Jan
2013

Addendum 11/01/13

Le directeur de la maison de retraite de Chaville (Hauts-de-Seine) qui avait renvoyé une nonagénaire pour 40.000 euros de loyer impayés a été suspendu de ses fonctions le temps de l’enquête, a annoncé la direction du groupe aujourd’hui.

« Le directeur de l’établissement a été suspendu de ses fonctions, le temps de terminer l’enquête interne et d’établir les responsabilités suite au retour de la résidente de 94 ans au domicile d’un de ses fils à Châteaudun en fin de semaine dernière », ont affirmé Richard Claverie et Laurent Boughaba, cofondateurs et coprésidents des Villa Beausoleil. […]

Le Figaro

________________________________

Dans Bourdin & Co, le directeur de la maison de retraite s’excuse d’avoir renvoyé la retraitée de 94 ans. Il dénonce l’abandon de la vieille dame par ses enfants.

« En deux ans, ils sont venus voir leur mère seulement deux fois. »

________________________________

Une nonagénaire a été recueillie par l’hôpital de Châteaudun, vendredi, après avoir été expulsée de sa maison de retraite des Hauts-de-Seine pour cause de loyers impayés. Elle a été accueillie aux urgences de l’hôpital de Châteaudun en attendant que sa famille puisse venir la chercher.

Il est probable que l’expulsion d’une dame âgée de 94 ans renvoyée sans savoir où elle échouera, ne restera pas un dossier sans suite pour la maison de retraite de Chaville.

La direction de l’établissement a en effet appelé une ambulance et mis la nonagénaire dedans, avec toutes ses affaires personnelles. La maison de retraite a payé le prix du transport jusqu’à Brou, commune d’Eure-et-Loir où le fils de sa pensionnaire était domicilié avant de déménager, avec pour consigne au chauffeur de taxi, si la porte était close, d’aller aux urgences de l’hôpital de Châteaudun.

«C’est la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation», confirmait, hier, un membre du personnel de l’hôpital dunois. Nous avons contacté la maison de retraite en question, mais elle a refusé de reprendre sa pensionnaire. » […]

La Montagne (Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé )

Commentaires

X