Delors suggère au Royaume-Uni de quitter l’UE (MàJ)

Déc
2012

Addendum

Le président de l’Union européenne Herman Van Rompuy a averti que l’attitude du Premier ministre britannique David Cameron peut mettre l’UE en danger.
Van Rompuy : « Cameron pourrait provoquer la dissolution de l’UE »

[...]

Les sondages montrent que les Britanniques préféreraient de plus en plus une sortie complète de l’UE qui est perçue comme une institution intervenant dans les affaires internes du pays et dilapidant des fonds, alors que le pays est soumis à l’austérité.

Mais le Premier ministre britannique a jusqu’ici évité de proposer clairement un référendum pour ou contre une sortie de l’UE, malgré les pressions de son parti en faveur d’une position claire sur la question.

Le Soir

——————-

L’ex-président de la Commission européenne, le socialiste Jacques Delors, a suggéré aujourd’hui au Royaume-Uni, hostile à plus d’intégration européenne, de quitter l’UE et d’opter pour une autre forme de partenariat avec le Vieux continent.

« Les Britanniques s’intéressent seulement à leurs intérêts économiques, à rien de plus. On pourrait leur proposer une autre forme de partenariat », estime Jacques Delors, dans un entretien au quotidien économique allemand Handelsblatt. [...]

Le Figaro