Plein ecran

Calais : les seize migrants interpellés après des rixes armées ont tous été libérés (màj)

Déc
2012

Les seize personnes qui avaient été interpellées à la suite de violents affrontements entre diverses communautés de migrants, à Calais à Noël, ont été remises en liberté, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture du Pas-de-Calais.

Source

—————-

De violents affrontements entre diverses communautés de migrants à Calais, lors de Noël, ont mené à l’interpellation de 16 personnes qui étaient toujours en garde à vue mercredi 26 décembre, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.

Mardi vers 18 h 40, une rixe s’est déclenchée entre des Afghans et des Albanais, impliquant une petite centaine de personnes, sur un lieu de distribution de repas aux migrants à Calais, avant de s’étendre dans les rues adjacentes. Sept personnes ont été blessées légèrement, dont plusieurs par arme blanche, a précisé la préfecture.

La veille déjà, en début de soirée, une première rixe avait opposé aux alentours du même endroit une centaine de personnes de nationalité afghane et égyptienne, qui s’étaient présentées armées de bâtons et de barres de fer. (…)

Le Monde