Incident entres les députés FN et la gauche à l’Assemblée (MàJ vidéo)

Merci à childeric

__________________________________

  Intervention intégrale (se reporter à 12’45 pour entendre la venimeuse réponse de Manuel Valls)

_______________________________

Une intervention de la députée FN Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée sur le projet de loi visant à créer une retenue sur les sans-papiers a enflammé l’hémicycle mardi, son collègue Gilbert Collard allant jusqu’à traiter les députés PS de « fascistes ».

Hebergeur d'image

Une intervention de la députée FN Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée sur le projet de loi visant à créer une retenue sur les sans-papiers a enflammé l’hémicycle mardi, son collègue Gilbert Collard allant jusqu’à traiter les députés PS de « fascistes ». « Vous êtes des fascistes », a lancé Gilbert Collard à l’adresse des députés socialistes, mécontent de ne pas se voir donner la parole alors que la température montait dans l’hémicycle. Le chef de file des patrons PS, Bruno Le Roux lui a rétorqué : « Je n’ai pas besoin de ce type de mot, nous savons tous qui vous êtes  ! ». [...]

A la tribune, Marion Maréchal-Le Pen a défendu une motion de rejet du projet de loi sur la création d’une retenue de 16 heures pour les sans-papiers. Elle a taclé au passage le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour avoir dit récemment à l’Assemblée que le terrorisme pouvait venir de l’extrême droite, prenant l’exemple de la Norvège. Manuel Valls a répondu qu’il avait fait allusion à « l’extrême droite identitaire », « si vous vous sentez visés, c’est qu’il y a un problème (…) et sans doute un aveu ».

TF1 News

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires (222)