Toulouse : Les musulmans attendent leur mosquée

C’est le rêve aujourd’hui des musulmans du quartier du Mirail à Toulouse : avoir leur propre mosquée pour pouvoir prier à l’abri. Un rêve qui se concrétisera lorsque la communauté musulmane récoltera la totalité des 4 millions d’euros nécessaires pour la construire. Un site internet a été lancé cette semaine pour encourager les musulmans de Toulouse et de France à donner de l’argent.

D’après l’imam Mamadou Daffé, plus l’islamophobie en France augmente et plus les jeunes s’intéressent et s’accrochent encore plus à leur religion.

Si la nouvelle grande mosquée de Toulouse voit le jour, les musulmans du quartier pourront prier au chaud et à couvert. Située sur un terrain d’une superficie de 2500 m2, elle pourra accueillir 4000 fidèles. Une école est également prévue pour dispenser des cours d’arabe et de religion pour les enfants. Cependant, le rêve d’avoir une mosquée bien à eux a un coût : 4 millions d’euros. La communauté a lancé mercredi 5 décembre le site internet de la future mosquée pour présenter les plans et à quoi elle ressemblera au public. […]

Malgré ces conditions, Mamadou Daffé a remarqué qu’il y a de plus en plus de personnes qui se rendaient aux prières. «On a surtout de plus en plus de jeunes, de tous horizons qui viennent prier et cela est dû certainement au sentiment islamophobe qui règne en France», poursuit-il. […]

Neuf mois après la tuerie de Toulouse commise par Mohamed Merah, Mamadou Daffé n’a pas remarqué, néanmoins, de réticence ou de sentiments frileux par rapport à la construction de cette nouvelle mosquée. Le permis de construction a été délivré par la mairie, il y a quelques semaines, cela sans aucun souci particulier.

yabiladi

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires (46)