Plein ecran

Marine Le Pen, leader de la droite sur RMC

Nov
2012

Ce mercredi matin, un message passe en boucle sur RMC. La radio a lancé sa « consultation » de la journée. La question du jour : qui est le vrai leader de la droite ? La radio propose trois noms : Jean-Louis Borloo (UDI), Jean-François Copé (UMP) et Marine Le Pen (FN). Et en boucle, le journaliste incite à voter par SMS, téléphone ou en allant sur le site de RMC. Il dit :

« Pour le moment, Marine Le Pen est largement en tête avec 42% des voix [au fur et à mesure de la matinée, le chiffre monte, ndlr]. »

Pour faire un peu d’argent et de trafic, la radio a donc décidé de pimenter sa question du jour avec la présence discutable de Marine Le Pen dans les choix possibles du leader de l’opposition.

A droite de Jean-François Copé, il y a pourtant des figures politiques qui émergent au sein de l’UMP : Guillaume Peltier (la Droite forte) ou Thierry Mariani (la Droite populaire).

En chemin, la radio valide la position du FN sur l’échiquier, qui se présente comme une alternative à l’UMP « fracturée » et « implosée » et qui souhaite une réorganisation de la droite autour du Front national.

Marine Le Pen n’arrête pas de le répéter : « Je ne suis pas d’extrême droite. » RMC confirme.

Les lepénistes, validés et décomplexés, prédisent la victoire prochaine de Marine Le Pen sur le forum consacré à la question. (…)

Rue 89

En 2050 une naissance sur trois aura lieu en Afrique
Le taux de pauvreté explose dans les banlieues sensibles

Commentaires

Accueil
Menu