Plein ecran

Hellemmes (59) : Démarrage du chantier controversé du village pour les Roms (MàJ : un Roumain arrêté après le meurtre d’une vieille dame)

17/07

17 juillet 2019

Un suspect interpellé en Roumanie pour le meurtre d’une retraitée à Hellemmes

Le 10 février dernier, une Hellemmoise âgée de 71 ans avait été retrouvée morte, portant de nombreuses traces de coups au visage, dans un champ à Hellemmes. La victime était morte par étouffement. L’enquête avait été confiée à la police judiciaire qui est parvenue à identifier un suspect originaire de Roumanie. Il a été présenté mardi matin à un juge d’instruction lillois.

L’affaire avait suscité une forte émotion à Hellemmes. Le dimanche 10 février, le corps de Joëlle, 71 ans, avait été retrouvé dans un champ. La retraitée portait de nombreuses traces de coups au visage et était morte par asphyxie.

Ses effets avaient été dispersés à proximité. Elle allait marcher très régulièrement, parfois plusieurs fois par jour sur un chemin bordant le champ, et elle n’était pas rentrée de sa promenade la veille, samedi vers 17 heures.

Pendant des mois, la brigade criminelle de la PJ de Lille a néanmoins progressé. Grâce aux éléments de police scientifique recueillis sur place, et à une minutieuse enquête de voisinage, les fonctionnaires sont parvenus à identifier un suspect : un jeune homme, mineur au moment des faits mais majeur aujourd’hui, originaire de Roumanie. Il avait notamment été vu prenant la fuite peu après l’heure présumée des faits. (…)  Le 4 juillet, le jeune homme a été interpellé dans son pays par les policiers roumains, puis transféré à Lille par avion lundi, et entendu par le juge d’instruction mardi matin. Il a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention.

La Voix du Nord


3 janvier 2013


16 novembre 2012


(merci à Zatch)

Occitanie : une association complotiste infiltrée dans des écoles
Charleroi : Mohamed A. jugé pour viol et tentative de meurtre sur 2 femmes

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu