Paranormal Activity 4 : « Dans la salle, c’était Bagdad ! »

Des débordements en tout genre ont eu lieu dans les salles de cinéma la semaine dernière. Insultes, vols, urines sur les sièges, les débordements ont été nombreux. Leur première victime ? Sinister, le nouveau film avec Ethan Hawke qui a été déprogrammé de plus de 40 salles, sur tout le territoire. Explications.

En première ligne : les agents de cinéma. Un agent d’accueil d’un multiplexe parisien (dont nous gardons l’anonymat pour lui éviter des soucis), raconte : « J’ai été insulté le soir de la sortie plusieurs fois. J’ai dû demander le soutien de la sécurité lors de la sortie du public car les gens étaient surexcités mais surtout énervés à cause d’une projection mouvementée. Et franchement quand j’ai nettoyé après, c’était Bagdad dans la salle ! » Un cas isolé ? Un autre agent d’accueil de province n’a pas vécu la même expérience et tempère : « La salle était plus longue à nettoyer que d’habitude mais bon, c’est les vacances aussi. Je dois avouer tout de même que pour Paranormal Activity la clientèle était très clichée genre très jeune, plutôt agitée… Mais au final, il n’y a pas eu de débordement notoire. »

(…) A Paris, la projection de PA4 a dégénéré dans deux cinéma : le Pathé Montataire dans l’Oise et le Méga CGR de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, dans lesquels les clients de Paranormal ont dû être évacués, la faute à une pagaille générée par une dizaine de clients. Depuis, certains agents de cinéma ont peur de travailler. « J’ai eu vent de cette histoire dans les deux cinémas du groupe Gaumont/Pathé et j’avoue que j’ai peur que ça fasse pareil ici. Je ne suis pas là pour me battre avec les clients » explique ce même agent parisien.

(…) Première

Merci à Bourgmestre

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires (84)