34 associations ou sites appellent à une marche anti-islamiste le 10 novembre à Paris (MàJ vidéos)

Addendum 10/11/12 :

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Paris contre le «fascisme islamique» à l’appel de Riposte Laïque, dont deux responsables ont été condamnés en mars pour provocation à la haine contre les musulmans, a constaté l’AFP.

Les manifestants, qui arboraient des drapeaux français, étaient entre 600 et 800 selon la police et 2.500 selon les organisateurs.

Partis vers 14H30 de la place Denfert-Rochereau en direction de la place d’Italie, ils étaient réunis derrière une large banderole où était inscrit «le fascisme islamiste ne passera pas».

Dans le cortège, on pouvait entendre les manifestants chanter «Le fascisme ne passera pas, la charia ne passera pas» ou encore «UOIF, frères musulmans et salafistes, tout ça c’est des racistes, tout ça c’est des fascistes, et hop tout ça à la poubelle». [...]

L’Alsace

Reportage et discours de fin :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

_________________________________________________

Tribune libre écrite pour Nouvelles de France

Samedi prochain, Résistance républicaine donne rendez-vous à tous ceux qui  veulent que la France demeure une terre de liberté d’expression et d’égalité hommes-femmes à 14 heures métro Alésia.

]

Les événements des derniers mois, en France, mais aussi partout dans le monde,  ont montré les avancées du fascisme islamiste, qui cherche à imposer à tous, musulmans et non musulmans, ses volontés, ses superstitions et ses croyances par la menace, la violence, l’assassinat et le terrorisme. (…)

C’est dans cet esprit que nous appelons à la marche du 10 novembre, nous devons, tous, former un Front des patriotes plus fort que le fascisme, plus fort que l’islamisme, plus fort que les menaces et les anathèmes, plus fort que ce qui nous divise.

Alors, quelles que soient nos divergences, quelles que soient nos options politiques, quoi que nous pensions de l’Europe, du régionalisme, du mariage homosexuel ou de l’avortement, nous devons tous être là, coude à coude, pour défendre le droit de nous disputer encre à l’avenir, loin de la chape de plomb que les islamistes et leurs complices veulent nous imposer.

Nous pouvons compter sur vous ?

Riposte Laïque

Pour la liberté d’expression.http://img405.imageshack.us/img405/7899/affiche3web2.jpg

Contre le délit de blasphème

Contre la violence

Contre le totalitarisme

Tous métro Alésia le 10 novembre à 14 heures.

Chaque association aura son drapeau ou sa bannière, chaque participant pourra porter s’il le souhaite un badge/logo rappelant de quelle association il se recommande (des badges Résistance républicaine, réutilisables, seront proposés à nos adhérents pour 2 euros)  et nous appelons chacun à venir revêtu de tenues neutres, correctes mais avec des couleurs vives, parce que nous voulons que cette marche soit une marche d’espoir et de confiance dans notre pays, avec si possible des drapeaux français (Résistance républicaine en proposera à la vente pour 3 euros).

Les seules banderoles acceptées seront les deux banderoles officielles apportées par Résistance républicaine « Le fascisme islamiste ne passera pas » et « Unité des patriotes« .

Tous unis, quelles que soient nos divergences éthiques, politiques, idéologiques, quelles que soient nos prises de position sur le libéralisme, le communisme, l’avortement, le mariage homosexuel, la République, la royauté, le bonapartisme, la révolution, les Lumières, le régionalisme, le jacobinisme… (…)

Résistance républicaine

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires (1159)