Nice : « Sale Juif » / mosquée rue de Suisse : Vardon demande le soutien de la LICRA et de SOS Racisme

- Addendum 30/11/12 : Philippe Vardon dans Direct Matin

Nissa Rebela

- Addendum 24/11/12 : Philippe Vardon dépose plainte contre ses agresseurs et contre le journaliste de Complément d’enquête. Nissa RebelaLe Nouvel Obs

- Addendum 23/11/12 : Nissa Rebela accuse France 2 de « bidonnage » :

« Complément d’enquête diffuse 1 minute sur 30 et bidonne son reportage ! Voici ce qu’avait posté Philippe Vardon sur sa page Facebook ce jeudi à 16 heures :

“Complément d’enquête – mon pronostic (j’espère me tromper) : ils diffusent le début de l’embrouille avec effectivement un individu surexcité, mais pas la suite. Puis montrent le site de Nissa Rebela et mon communiqué et disent que j’exagère et que je n’ai été pris à partie que par une personne.” » [...]

- Addendum 22/11/12 : La version de France 2 sur l’altercation devant la mosquée rue de Suisse (« Complément d’enquête »)

- Nissa Rebela ? C’est quoi ces fachos de merde ?! je suis plus niçois que toi ! je suis 100% niçois ! je suis un musulman mais niçois ! et ça te fait chier qu’il y a des musulmans niçois à Nice.
- Moi je te considère pas comme niçois.

Emission intégrale (1H) youtubée de France 2 sur les identitaires et l’islamophobie ici.

La version de Philippe Vardon (Nissa Rebela)

Ce soir sur France 2, 22H15, « Complément d’enquête » : France : la tentation islamophobe

Entre Jean-François Copé qui brandit la menace d’un racisme anti-Blanc, des « Identitaires » qui prennent d’assaut le chantier d’une mosquée à Poitiers, et des extrémistes islamistes qui visent la communauté juive, l’idéal français, laïc et républicain est-il menacé par la montée d’un communautarisme radical ? Quelle est cette génération identitaire qui prend Charles Martel pour modèle et appelle à une nouvelle croisade contre un islam qui envahirait la France ? Pourquoi à Cannes, de jeunes extrémistes musulmans, fraîchement convertis, ont-ils pris la religion juive pour cible ? Quelle est la réalité de ce racisme anti-Blanc dénoncé par une partie de la droite ? Complément d’enquête sur une France secouée par la question communautaire.

France2.fr

- Addendum 8/11/12 : Lu dans le « Petit Niçois

« Nous ne sommes pas là pour faire de la pub à Vardon » tranche le journaliste, en admettant craindre une instrumentalisation politique.


1/11/12

Addendum 23H :

« Insultes, menaces, propos anti-Français et antisémites (j’ai été traité à plusieurs reprises de « sale juif » pour le simple fait de dénoncer l’islamisation) ont émaillé l’incident. » Nissa Rebela

____________________________________
« A midi, j’ai été interviewé devant la mosquée rue de Suisse par l’équipe de « Complément d’Enquête » (France 2) qui tourne un reportage sur les identitaires. Un attroupement s’est peu à peu constitué autour de nous, la discussion s’est engagée et nous avons rapidement été violemment pris à partie. Il a fallu pas mal de sang froid pour éviter le lynchage par ce sympathique mélange de racailles et de barbus… J’espère que ces images seront gardées dans le reportage ! Beau témoignage d’esprit de dialogue et d’ouverture. »

Facebook de Philippe Vardon

NB : Diffusion du reportage prévue pour fin novembre.

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires (788)