Plein ecran

Une vidéo controversée sur l’immigration musulmane montrée aux participants du synode au Vatican

Oct
2012

Et si ce document mettait de nouveau le feu aux poudres ? Une vidéo controversée et particulièrement alarmiste sur «l’immigration musulmane» en Occident a été montrée aux participants du synode (une assemblée de responsables de l’Eglise catholique, ndlr) sur la «Nouvelle évangélisation» au Vatican, selon des observateurs de ces travaux à huis clos.

Que dit ce film ? «L’islam sera la première religion du monde dans cinq à sept ans», assure le document qui aurait été rédigé en 2009 par des évangélistes américains, avant d’inviter à «partager le message de l’Evangile dans le monde».

«Dans 39 ans, la France sera un pays à majorité musulmane», croit enfin savoir cette vidéo.

Plusieurs pères synodaux ont immédiatement réagi et fait part de leur «perplexité», mettant en doute certains chiffres de cette vidéo anonyme circulant sur Internet depuis quatre ans.

Selon le document, 30% des moins de vingt ans seraient musulmans en France et dans certaines villes jusqu’à 45%. (…)

Le Parisien

 Les participants au Synode sur la nouvelle évangélisation au Vatican ont visionné, dans l’après-midi du 13 octobre 2012, une vidéo particulièrement alarmiste sur “l’immigration musulmane“ en Europe et dans le reste de l’Occident. Plusieurs pères synodaux ont immédiatement réagi et fait part de leur “perplexité“, mettant en doute certains chiffres de cette vidéo anonyme circulant sur Internet depuis 4 ans.

Imédia