Plein ecran

« Depuis les années 60 une gigantesque révolution démographique silencieuse est à l’œuvre en Europe »

Sep
2012

Extraits d’un article de Jacques Tarnero « essayiste » intitulé « Les idiots utiles du Front National » sur l’aveuglement de la gauche face aux islamistes et sur le risque de la montée du Front national, une «épouvantable perspective politique». L’article est mis également en ligne sur le site du Crif.

La gauche de gauche qui adorait bouffer du curé, voilà qu’elle se prosterne devant les imams salafistes.

Un extraordinaire écrivain algérien, Boualem Sansal nous a déjà prévenus : le vrai visage du fascisme aujourd’hui est celui de l’islamisme. Nourri du ressentiment social des banlieues, celui-ci y progresse comme le recours identitaire, du mieux être ensemble au-delà du périph. Ou bien le pouvoir de gauche comprend cela, sépare le bon grain de l’ivraie, ne cède pas un pouce par complaisance ou facilité démagogique et tente de reconquérir les territoires perdus de la République ou bien la fracture ethnoculturelle va s’aggraver dans notre pays.

Au coin du bois un autre prédateur attend son heure. Avec 37 % d’opinions partageant les idées du Font National selon un sondage TNS Sofres datant de mai 2012, l’actuelle majorité de gauche et l’actuel gouvernement ont du souci à se faire. Le désaveu présent de l’opinion pour l’action du gouvernement et celle du président de la République n’est pas seulement due à son piétinement actuel dans son action économique et sociale face à la crise. L’insécurité culturelle est aussi un sentiment fondé. […]

Depuis les années 60 une gigantesque révolution démographique silencieuse est à l’œuvre en Europe. La présence massive de populations non européennes, de culture africaine ou maghrébine, d’identité religieuse musulmane dessine un avenir inédit pour la France. Qu’y a-t-il de raciste à en faire le constat ?

Prolétarisées, reléguées dans les périphéries des villes ces populations [non européennes] ont développé leur propre identité, à juste titre construite à partir de cette relégation. Manipulées aujourd’hui par des prédicateurs elles ont dans un premier temps fait d’Israël la source de leur malheur.[…]

Pour ne pas avoir voulu le voir, pour ne pas oser nommer ce qui au sein des populations de culture musulmane renforce leur aliénation et leur éloignement de la République, la gauche ne fait qu’en aggraver la conflictualité potentielle. Ces questions sont aussi importantes que les questions économiques. Ou bien l’actuelle majorité est capable de comprendre cela et abandonne ses clichés idéologiques et ses incantations vertueusement antiracistes qui depuis 1981 l’empêchent de voir le réel ou bien l’alternative politique présentée par le Front National apparaitra pour les prochaines échéances comme une épouvantable perspective politique.

huffingtonpost

La redevance à 140 euros pour financer France Télévisions ?
Belgique : Hicham Imane lance le site «Pourquoi ne pas voter pour un arabe.be»

Commentaires

Accueil
Menu